☰Menu

Articles et publications

Lectures et vidéos intéressantes

Le Centre d’aide à la famille recrute actuellement  des candidat.e.s désirant se joindre à notre conseil d’administration. Nous souhaitons qu’au début de septembre, notre conseil d’administration s’enrichisse de nouveaux membres pour un mandat de deux ans.

Le CAF ne cesse de s’accroître et ce depuis ses débuts il y a plus de 25 ans!

Le CAF vient en aide aux individus et familles en difficulté, notamment aux victimes de violence. Nos objectifs sont, entre autre de : briser le silence et l’isolement, donner du support aux victimes de violence, encourager l’autonomie affective économique et sociale encourager l’estime de soi et la confiance en soi, développer des liens de solidarité entre les membres de la famille et l’entourage et donner de l’appui aux agresseurs qui ont la volonté de changer leur comportement.

Le CAF permet également aux personnes en grande précarité socio-économique de trouver des leviers alternatifs leur permettant de s’intégrer à la société active. Notre banque alimentaire rejoint plus de 70 familles à chaque semaine.

Les prochaines années devraient être fortes intéressantes pour le CAF, car nous entrons actuellement en positionnement stratégique.

Les personnes intéressées peuvent nous faire part de leur intérêt par courriel: centreaidefamille@centreaidefamille.com ou par téléphone (514-982-0804) au poste 1, au plus tard le vendredi 28 août 2020.

Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous parler du Centre d’aide à la famille! 514-982-0804 poste 1.

Offensive contre la violence conjugale auprès des femmes des minorités culturelles

Violencia, violans, violence... Plusieurs mots, une seule dure réalité : celle des femmes battues. Pour briser l’isolement des femmes de différentes communautés culturelles aux prises avec un problème de violence conjugale, une campagne de sensibilisation multilingue a été lancée hier à l’hôtel de ville de Montréal. Devant une salle bondée, des représentantes de différentes communautés ont dévoilé des affiches en sept langues (arabe, espagnol, grec, italien, portugais, russe et yiddish) conçues dans le cadre de cette toute première campagne visant...

Lire plus...

Le refuge de l'espoir

Il y a ceux qui espèrent et ceux qui agissent. Ceux qui chuchotent et ceux qui dénoncent. Manuela Pedroso n’a pas froid aux yeux. Engagée au sein de la communauté portugaise depuis près de cinq ans, elle se consacre aux victimes de la violence. Fondatrice et directrice du Centre d’aide à la famille, Mme Pedroso tente de démasquer un problème trop souvent ignoré dans sa communauté. « Les gens ne veulent pas voir la violence, dit l’intervenante. Ils ont peur, ...

Lire plus...

Retour en haut